Nourisson

Malheureusement les débuts de la vie du nourrisson ne sont pas toujours simple. Durant son développement prénatal, le bébé endure parfois des traumatismes ou des tensions. Dès les premiers jours de vie de votre nourrisson, il est possible de consulter l'ostéopathe. Je vous recommande vivement cette consultation.

Tout d'abord pour dresser un bilan mécanique du nourrisson mais surtout il est essentiel de solliciter votre ostéopathe lors de l'utilisation d'outils lors de l'accouchement (forceps, ventouse, cuillère) ou si le cordon ombilical était autour du cou de votre nourrisson.

La mission de votre ostéopathe sera de débarrasser le nourrisson qu'il pourrait ressentir. Ce travail s'effectuera en étroite collaboration avec le pédiatre.

Les affections que l'on peut retrouver chez le nourrisson sont multiples c'est pourquoi un examen minutieux de la mobilité articulaire physiologique du nouveau né est primordiale. Cet examen s'effectuera plus particulièrement au niveau de la boite crânienne et des articulations sacro-iliaques.

Les actes thérapeutiques réalisés par l'ostéopathe sont effectué avec une grande délicatesse et sont indolores. Ils permettent d'éliminer tous dangers d'expérience éprouvante pour le nourrisson.
C'est la médecine classique qui régit le fonctionnement de l'organisme et des soins à apporter au nourrisson et l'ostéopathe s'y adapte.