Femme enceinte

La femme enceinte peut aussi être pris en charge au sein du cabinet pour des consultations spécialisé et adapté lors de votre grossesse. Les modifications hormonales générer par la grossesse vont modifier les tissus du corps et occasionner des changements considérables. En effet, pour faciliter le passage du futur bébé au niveau du bassin les tissus ont des propriétés élastiques augmentées.

La posture va être fortement modifiée par le poids et la forme de votre ventre. D'autre part, le centre de gravité de votre corps se trouve plus en avant . Votre grossesse va aussi générer des changements de places des viscères dû à l’hyper-pression exercé au niveau de la cavité abdominale.

Tous ces changements lors de votre grossesse vont provoquer de multiples dysfonctionnements qui pourront être pris en charge par l'ostéopathe.

Les différentes raisons de venir consulter l'ostéopathe sont : mordiale. Cet examen s'effectuera plus particulièrement au niveau de la boite crânienne et des articulations sacro-iliaques.
- Troubles mécaniques : Sciatiques, cruralgies, douleurs au niveau du bassin, lombalgies
- Troubles digestifs : Constipations, troubles du transit, brûlure d'estomac
- Troubles circulatoires : Sensations de lourdeur au niveau des membres inférieurs, œdèmes, céphalés

Durant sa grossesse des visites de contrôles préventives peuvent aussi être envisagées afin de prévenir de l'apparition des différents troubles et pathologies évoqués ci dessus.

Après l'accouchement l'ostéopathe pourra aussi vous accompagner en cas de douleurs persistantes mais aussi pour les troubles et douleurs qui peuvent être générer par la modification de votre corps (perte de poids, regain de place au niveau abdominal).

Lors de la consultation, les gestes thérapeutiques employés seront bienveillants et adaptés à chaque patient, le tout en respectant les lois en vigueur concernant la prise en charge ostéopathique.